Rallye Patrimoine

1 LE VIVARAIS
Traversée dans le temps

2 ARDECH’OH!
Aventure typique

3 SUR DEMANDE
Partez à la découverte du vaucluse

Connaître un territoire, aller à sa rencontre, sans s’en rendre compte… Jouer en équipe, partager, chercher, décompresser…

Le rallye est un moment convivial, ludique et culturel. Il vous amène à travers un territoire à la rencontre de ses vieilles pierres, de ses paysages, de ses habitants, de ses secrets à déceler, de ses produits à déguster…

Le temps de vous munir de vos cartes de route, de constituer vos équipes et d’enfourcher vos véhicules, et vous voilà partis pour la belle aventure ! Sur la route, les chemins empruntés vous laisseront des indices bien cachés, de cultures mélangées !

A l’aide d’un carnet de route, au fil d’étapes ponctuées de questions, de jeux typiques et de tests emblématiques, vous arrivez sans doute à remporter les trésors ardéchois…
Les rallyes se réalisent en voiture ou en moto et nécessitent un minimum de 4 équipes de 1 à 5 personnes chacune, selon la capacité de vos véhicules.

La remise des prix se réalise autour d’un apéritif convivial d’initiation à la dégustation.

>  TEMPS DE REALISATION: 1 journée
PUBLIC : Individuels, familles, groupes. A partir de 15 personnes.
>  OBJECTIFS : découvrir un territoire, de manière ludique et active, développer l’esprit d’équipe, décompresser, récompenser
>  TARIF : nous contacter – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

RESERVATION OBLIGATOIRE : Par téléphone ou mail.
Création sur demande, nous consulter

 

 

      • RALLYE DECOUVERTE VIVARAIS, traversée dans le temps

mirabel--photo-philippe-soulhiardLa richesse diversifiée d’un territoire entre fleuve et colline, la rencontre atypique entre calcaire et basalte, des paysages marqués par depuis la préhistoire jusqu’à l’histoire contemporaine. C’est ce que nous offre le Vivarais méridional récemment labélisé Pays d’Art et d’Histoire, magnifique coin d’Ardèche, jouxtant la Vallée du Rhône.

Ce parcours d’environ 60km, au départ de Viviers, se réalise en Vivarais, principalement sur des routes de campagne.

 

 

 

 

 

 

      • RALLYE DECOUVERTE ARDECH’OH, aventure typique…

ardechoh--patrimoine-detour-photo--philippe-SoulhiardL’Ardèche, sèche, méditerranéenne, marquée de ses formations, de ses constructions, de ses destructions, de ses protections. L’Ardèche, l’affluent du Rhône qui fait chavirer tant d’embarcations et de cœurs. L’Ardèche, typique de ses villages médiévaux, des ses habitants au cœur fidèle.
Je vous emmène dans une aventure ludique et conviviale au cours de laquelle vous allez découvrir les diverses facettes du patrimoine ardéchois méridional, proche des Gorges de l’Ardèche, aux secrets bien gardés…

Ce parcours Ardech’OH, au départ de Vallon Pont d’Arc, d’environ 60km se réalise en Ardèche méridionale, le long des Gorges de l’Ardèche et de ses affluents.

L’Ardèche, hors des sentiers battus, comme vous ne l’avez jamais vue !

 

 

 

      • RALLYE TERRE DE CONTRASTES, partez à la découverte du Vaucluse !

rallye-découverte-lubéron-©patrimoine-détour

 

 

Au pays des ocres du Luberon, les lumières se mêlent aux arômes, aux histoires passées et contemporaines, toujours lassant au passant un souvenir à la fois étincelant et bucolique.

 

 

  • RALLYE VENTOUX, Géant de Provence

ventoux-patrimoine-detour

 

De sa coiffe blanchie, le Mont Ventoux domine le Vaucluse, solide et fragile à la fois, il est l’objet de bien des convoitises. De Jean Henri Fabre, à Giono, de Brantes à Bedoin, il fascine et interpelle le voyageur.