Les Automnales 2012

Rallye en balades automnales

De l’invitation …

Le Temps des automnales est de retour annonçant doucement les couleurs orangées et dorées de cette belle saison offrant des paysages inoubliables.

Pour cette année, vous le savez, notre belle Ardèche est à l’honneur ! Avant de découvrir ses paysages encaissés, ses villages perchés et ses produits à déguster, vous devez trouver notre lieu de rendez-vous, pour ce samedi 06 octobre 2012 à 9h00 qui se situ devant l’office de tourisme de l’ancienne capitale du Vivarais ardéchois, berceau des cimenteries Lafarge, siège épiscopal depuis 16 siècles…

Facile ! Bonnes recherches et bonne communication inter-groupe !

Au plaisir de vous retrouver très prochainement… au détour de balades.

Caroline

NB: Prestation réservée pour le groupe « la bande à GG ».

 

A la réalisation…

Tour St Michel Viviers

Viviers, départ du Rallye

 

Quel agréable week end automnal ! Du beau temps, de charmants participants, de joyeux vainqueurs …

Visite Viviers

Quelle écoute !

Maison des Chevaliers - Noël Albert - Protestantisme

C’est de bonne heure,  ce samedi 6 octobre, que les 10 équipes se sont élancées à la découverte du patrimoine Vivarois. Un peu d’écoute lors de la visite guidée de Viviers, puis quelques sens d’orientation pour se diriger quelques autres petits villages de caractère alentours, une pincée de logique et de curiosité, et voilà les 40 participants, à bord de leurs montures, arriver pour un test d’agilité : le lancé de béret !Lancé de béret Le béret !

 

En effet, à Berzème, et ce depuis 25 ans, se produit, chaque dernier week end de juillet, le Championnat Mondial du lancé de béret ! Un petit clin d’œil à cette manifestation hors normes s’offrait donc à nous !

Ce qu’il ya de bien en Ardèche (entre autre !) c’est la multitude de paysages que l’on y rencontre. Suivant les faciès géologiques et le climat, les paysages changent, la riche biodiversité s’offre sans retenue à nos yeux. Le calcaire et son relief méditerranéen parsemé de vignes laisse place  sur le plateau du Coiron aux verts pâturages, au climat plus continental et aux roches basaltiques qui les portent.

Dégustation à l'aveugle vin Mas d'IntrasUn petit tour dans les Balmes de Montbrun, habitats troglodytiques logés dans le cratère d’un volcan ancestral avant de retrouver par une belle petite route Mirabel, sa tour et sa belle vue sur les montagnes Ardéchoises.

Labeaume... ça monte

Tout ce trajet valait bien une dégustation de vin, mais … à l’aveugle s’il vous plait, comme de vrais sommeliers ! Et oui, l’Ardèche produit de merveilleux vins de terroir ; ceux-ci provenaient du Mas d’Intras.

 

Place à la remise des prix (tant attendue !) après une visite guidée dans les petites rues en calade de Labeaume, Village de Caractère embrassant ses roches calcaires ruiniformes.

Dolmen LabeaumeSur le plateau, les mémoires ont remonté le temps en rencontrant quelques dolmens, vestiges néolithiques des premières sépultures humaines.

 

 

Le rallye des automnales 2012 s’est achevé sur les balcons vertigineux des Gorges de l’Ardèche. La formation géologique du canyon et du Pont de l’Arc, l’occupation humaine restituée grâce aux grottes telles que la Grotte Chauvet, la biodiversité de la Réserve Naturelle Nationale, sans oublier la rencontre incontournable avec les chèvres sauvages des Gorges de l’Ardèche !

L’Ardèche, ce si beau et tranquille département français, a livré quelques uns de ses coins et de ses secrets lors de ce week end d’octobre. Il me chuchotait furtivement qu’il demeure ouvert à toute personne souhaitant le rencontrer et le découvrir naturellement … mais prenez garde, ceci est un secret à ne pas dévoiler …

Equipe gagnante Equipe 8 Equipe 7 Equipe 6 Equipe 5 Equipe 4 Equipe 3 Equipe 2 Equipe 1Je vous remercie tous et toutes pour votre confiance, votre participation et votre bonne humeur.

L’amitié qui vous unie rayonne à chaque rencontre et donne du baume au cœur à celui qui vous approche.

Merci infiniment à tous,

Et que 2013 vous fasse voyager encore dans des coins méconnus qui valent tellement le détour …

Caroline

Posté par

Pas de commentaires pour l'instant.

Laissez une réponse

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire